Jancry

Le porte folio, les dessins au fil de l'eau

Il me semble qu’il y a un brouillage général des valeurs. Nous avons même des affiches collées sur les murs de Marine le Pen qui affichent juste  « Liberté ».
Cela se saurait si l’extrême droite défendait la liberté ! Demandez à la Hongrie, la Turquie, la Pologne, … Tous ces pays où la liberté d’expression est bafouée et la contestation est maltraitée.
Ce serait bien que mes concitoyens prennent un peu de temps pour s’intéresser à la démocratie. À se documenter, à s’interroger d’où viennent ces idées…
En-tout-cas, nous avons un RV au 2e tour : il n’y a que ceux qui votent pour l’extrême droite qui font avancer l’extrême droite. Les autres, abstentionnistes et autres choix, n’y sont pour rien.
À chacun de prendre ses responsabilités, mais on ne fait pas n’importe quoi, la démocratie est fragile. 70 % des êtres humains vivent désormais sous dictature, avec un recul de 30 ans. 

Bon vote, blanc ou non, mais pas extrême droite.

Démocratie : arme de construction massive

C’est la période des présidentielles en ce mois d’avril2022.

C’est la première fois que nous avons 2 candidats d’extrême droite en lice.
Ça sent mauvais pour la démocratie et la liberté d’expression.
Vaut mieux aller voter que de n’avoir que ses yeux pour pleurer si on a l’extrême droite au 2eme tour.
En tout cas, moi j’y vais, et vous ?

Ceci n’est pas un NFT, comme dirait Magritte !

Ceci n'est pas un NFT

Où l’on voit que la dématérialisation des oeuvres interpellent et questionnent. Qu’est-ce qui a de la valeur, le support ou l’information ?
Une fois de plus, c’est la grande mutation de nos sociétés par le passage de la société industrielle à la société de l’information.
Pour retrouver le NFT, c’est par là

2022 même pas peur

2022 : même pas peur de rêver qu’un autre monde est possible,
2022 : même pas peur de coopérer et que ce soit gagnant-gagnant,
2022 : même pas peur de réussir !

Une bifurcation, c’est ce que nous sommes en train de vivre. Ce n’est pas une parenthèse COVID, c’est une accélération COVID vers un monde nouveau.
L’arrivée du numérique et surtout le changement climatique en cours. Dans tous les domaines, tout change et c’est inéluctable. Peut-être vaut-il mieux choisir son futur plutôt que le subir, en tout cas cette option me tente !
Dans le domaine de l’art numérique, un grand bouleversement est en cours, ou plutôt une véritable révolution : les NFT et le metaverse, ce qu’on appelle le web 3.
Cette année sera sans doute une accélération de sa diffusion au public comme l’ont été les réseaux sociaux.
Beaucoup de surprises à attendre de 2022 !

Aïe !

Vernissage expo

L’association Promartis a organisé une exposition de mes tableaux et tabloramas sur le thème « Bella Ciao » à l’atelier de la Bulle Carrée. Superbe cadre au Chateau Bataille à Evry, l’accueil par les participants a été chaleureux et intéressé. Une nouvelle exposition est prévu au printemps.

Les oeuvres sont authentifiées en NFT.

Une vente aux enchères des différentes pièces est prévue prochainement avec l’association Promartis toujours le même principe :
– Un tiers pour le dessinateur,
– Un tiers pour une cause humaniste et humanitaire,
– Un tiers pour Promartis
A suivre…

Panier