Les NFT :

Une œuvre physique a un original et des copies. Il peut y avoir des séries numérotées, mais chacune des pièces de la série est unique. De l’œuvre, on pourra en posséder l’original ou une copie.
Avec l’arrivé des œuvres numériques, il n’y a pas d’original. L’œuvre est un fichier qui peut être reproduit à l’infini et à l’identique sans pour autant s’abîmer.
Mais pour les NFT, c’est différent, il y a un original numérique qui est enregistré dans la blockchain avec un créateur et un propriétaire identifiés. Les autres sont des copies. Le créateur peut être rémunéré à chaque revente de son œuvre, ce qui est nouveau.

Grafonage : la plateforme NFT dédiée  au dessin de presse, d’humour et de caricature

À quelques-uns, nous avons lancé Grafonage avec la mise en ligne le 3 mai 2022, journée mondiale de la Liberté de la Presse. Pour ce projet, nous avons le soutien du Centre international du dessin de presse et d’humour de St-Just le Martel et de l’association France-Cartoons. 
Pour la partie NFT, nous avons fait le choix de la vulgarisation permettant de payer en Euros grâce à Kalart.
Pour la partie développement Web, nous avons dans l’équipe Trevize qui assure le site.

Et pour en savoir plus, c’est par là

Les NFT en ligne

Shame (Vendu)

Dans le style des traditions imbéciles, il y a celle de la chasse à la baleine. Et avec les traditions, on peut faire passer beaucoup

En savoir plus
Panier